COVID-19 Confinement & Intersociétaires au 31 mars 2021

COVID-19 Confinement & Intersociétaires au 31 mars 2021

Suite à l’allocution télévisée du 31 mars 2021 de M. Emmanuel Macron, il a été décidé d’arrêter nos manifestations du samedi après-midi (Intersociétaires & autres) ; En pratique, ceci nous conduit à ne pas effectuer les compétitions du samedi 03 Avril au 1er Mai prochain. Il nous faut être solidaires avec les nouvelles mesures devant permettre d’éradiquer la COVID-19. Cette décision a été prise après consultation de l’ensemble des membres du bureau.

L’ensemble des adhérents a été prévenu par message téléphonique par le président du Club en date du 1er avril.

Croyez-bien que nous sommes désolés de prendre cette mesure, cependant nous devons, d’une part prendre nos responsabilités vis-à-vis de cette pandémie, d’autre part, les regroupements de plus de 6 personnes risquent d’être davantage verbalisés et il est hors de question de voir nos adhérents pénalisés sur le plan financier.

A ces amendes, il peut y avoir des mesures plus graves telles que « la fermeture du club », des consignes strictes étant mises en œuvre par le Ministère de l’Intérieur, M. Darmanin ayant demandé aux préfets d’être inflexibles.

Soyons responsables & solidaires. Prenez-soin de Vous,

Alain RÉPILLETPrésident du Biscayen

Rappel du message du 05 mars dernier :

Hier 04 mars 2021, le gouvernement a mis le Pas-de-Calais en confinement le weekend et ce, pendant une période de trois semaines.

De ce fait, les Intersociétaires de mars (13-03 et 27-03) n’auront pas lieu.

Nos entraînements en semaine peuvent continuer de se dérouler selon les modalités liées aux gestes-barrières qui vous ont déjà été exposées, à savoir :

  • salle fermée,
  • port du masque obligatoire et distance de 2 mètres minimum entre chacun sur les surfaces de jeu
  • Respect du couvre-feu fixé actuellement à 18 heures

En cette période de pandémie, nous devons nous montrer solidaires. En respectant l’ensemble de ces consignes, nous nous protégeons les uns les autres.

Continuez à prendre soin de vous.

Alain Répillet – président du Biscayen