La COVID-19 – Retour
Le port du masque est obligatoire à partir de ce lundi 20 juillet dans les lieux publics clos et il est recommandé d’appliquer cette mesure dans les locaux du Club.
En effet, il faut endiguer la hausse enregistrée au cours de ces derniers jours : le port du masque est un moindre mal eu égard aux risques de contamination de cette pandémie.
Je vous recommande donc de respecter cette mesure « contrainte » : ainsi vous veillez à la santé de tous et de vous même. Par ailleurs, même si notre local pourrait être considéré comme privé, nous devons montrer l’exemple ; que l’on aille dans une banque, un commerce, ou au club, les gestes-barrières s’imposent.
N’oublions pas également que des contrôles peuvent être réalisés et que le non-respect peut entraîner des amendes de 135 €. Je me suis rapproché du « Service juridique de la mairie » afin d’obtenir des informations complémentaires et la responsable du Service Associations confirme l’application de règles strictes de prudence. Toute personne adhérente ou invitée ne respectant ces mesures nationales s’expose personnellement à l’amende de 135 €.
Prenez soin de vous et soyons solidaires, cela ne nous empêche pas de pratiquer nos loisirs,
Votre président : Alain RÉPILLET